Tiré du célèbre long métrage animé, récompensé par 2 Oscars®, le musical reprend les superbes chansons créées par Alan Menken et Howard Ashman ainsi que des titres inédits signés Tim Rice et Alan Menken.

Resté 13 ans à l’affiche à New-York, LA BELLE ET LA BÊTE fut nommé dans 9 catégories aux Tony Awards® en 1994. Devenu un grand classique des scènes internationales, le musical de Broadway s’est déjà joué dans 21 pays, 148 villes et a été traduit en 8 langues.

Alexis Loizon y interprète le rôle de Gaston, qu’il convoitait depuis son plus jeune âge.



Synopsis :

LA BELLE ET LA BÊTE vous transportera au cœur de la vie de Belle, une jeune fille romantique et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture. Quand son père Maurice se perd dans les bois sur le chemin de la foire, il trouve refuge dans un vieux château. Mais le maître des lieux, une bête horrible, le retient captif. Pour le sauver, Belle renonce à sa liberté et consent à prendre la place de son père auprès de la Bête. Au château, Belle découvre l’âme sensible de la malheureuse Bête et la peur laisse doucement place à l’amour…