Le Vauclusien Alexis Loizon dans « Le provence » et « Le Dauphiné »

Alexis Loizon, originaire de Maubec dans le vaucluse, a eu droit suite à la sortie du fil La Belle et la Bête » de Disney et l’annonce de son prochain rôle à larentrée dans Grease, à plusieurs articles de journaux, nottemant dans le très populaire LA PROVENCE mais aussi LE DAUPHINÉ.
Il y relate son parcours depuis son départ pour Paris il y a maintenant 10 ans, ses spectacles, ses films, et sa récente aventure Hollywoodienne avec Beauty and the Beast, réalisé par Bill Condon.

lien vers LA PROVENCE

Lien vers LE DAUPHINÉ

"Grease" : qui sont les deux acteurs à l'affiche du spectacle ? (RTL)

La comédie musicale « Grease » sera à l’affiche du Théâtre Mogador dès le 28 septembre. Découvrez les jeunes chanteurs qui vont reprendre les rôles tenus dans le film par Olivia Newton-John et John Travolta.

Ils sont deux jeunes acteurs à succéder à Olivia Newton-John et John Travolta, dans les rôles mythiques de Danny et Sandy. Il s’agit de Alyzée Lalande et de Alexis Loizon, tous les deux la vingtaine.

Lors d’une rencontre dans le centre de Paris, mercredi 12 avril, les deux acteurs étaient déjà coiffés et habillés comme dans les années 70. La ressemblance est frappante avec le duo original. Des personnages qu’ils avaient adoré dans leur télé. « Pour moi, c’est vraiment un rêve qui se réalise (…) J’étais fan de Grease, je suis toujours fan, j’adore les chansons », a confié Ayzée Lalande au micro de RTL. « Travolta c’était mon idole numéro 1 et c’est ce qui m’a donné le goût de la comédie musicale, a souligné Alexis Loizon. Je conçois la responsabilité de reprendre un tel rôle car les gens, avant de penser au rôle de Danny, pensent à Travolta dans Grease ».

lire la suite « Grease » : qui sont les deux acteurs à l’affiche du spectacle ? (RTL)

 

Ils seront les stars de « Grease » (Le Parisien)

Alyzée Lalande et Alexis Loizon seront sur les planches du Théâtre Mogador à partir du 28 septembre.

Elle est blonde, charmante et fraîche comme Olivia Newton-John. Il est brun, grand et beau comme John Travolta. Sandy et Dany, le couple mythique de «Grease», le film culte des années 1970, ont enfin un visage. Dans la vraie vie, ils s’appellent Alyzée Lalande (24 ans) et Alexis Loizon (27 ans) et, à partir du 28 septembre, ils seront sur les planches du Théâtre Mogador (Paris IXe) pour interpréter les vedettes de la comédie musicale «Grease».

Les répétitions n’ont même pas commencé que l’histoire a déjà tout d’un conte de fées. L’an dernier, les deux jeunes comédiens se rencontrent sur le tournage d’un court-métrage et, très vite, ils font le voeu que «Grease revienne en comédie musicale en France». «On s’y voyait jouer, Alexis en Dany et moi en Sandy», se rappelle Alyzée, qui a récemment interprété Fleur-de-Lys dans «Notre-Dame de Paris». «Et aujourd’hui, le rêve est devenu réalité», s’enthousiasme la jeune fille qui, même si elle n’était pas née en 1978, se présente comme une grande fan du film de Randal Kleiser. «J’aime tout, l’atmosphère des années 1950, l’histoire, le jeu des acteurs et, bien sûr, les chansons.» Sa préférée ? «You’re the One That I Want».

«C’est vrai qu’il y a une alchimie entre nous deux et cela a sûrement joué, car il ne suffisait pas de trouver la bonne Sandy et le bon Dany, il fallait surtout le bon couple», commente Alexis. Si le jeune acteur, qu’on a déjà vu dans «Roméo et Juliette» et «La Belle et la Bête», a fait le pari de la comédie musicale quand il étudiait le théâtre au cours Florent, «c’est grâce à John Travolta». «J’ai adoré Grease, il était mon idole», se souvient-il. Si sa chanson préférée est «Sandy», celle qu’il a hâte de chanter sur scène, c’est «Summer Nights» où les deux héros racontent leurs étés. « Un moment ultra-kitsch mais ultra-assumé, rigole Alexis. J’adore.»

Lien vers l’article  Ils seront les stars de « Grease » (Le Parisien)

SANDY ET DANNY VONT NOUS FAIRE DANSER DANS LA COMÉDIE MUSCIALE GREASE !

SANDY ET DANNY VONT NOUS FAIRE DANSER DANS LA COMÉDIE MUSCIALE GREASE !

You’re the one that I want, Whoo, whoo whoo ! Vous connaissez les chansons de Grease par cœur ? Et les chorés aussi ? Réjouissez-vous, les Pink Ladies et les T-Birds débarquent bientôt sur scène pour une comédie musicale Grease enflammée !

Sandy, Danny, Rizzo, Kenickie ou encore Frenchy vous ont fait chanter danser et rêver des dizaines de fois (bon ok, peut-être même des centaines). Préparez-vous à aller les voir sur scène. En attendant, on a rencontré les deux comédiens qui reprendront les rôles principaux.

Lire la suite sur cosmopolitain.fr

Rencontre : Alexis Loizon s’offre Hollywood avec “La Belle et la Bête”

Rencontre : Alexis Loizon s’offre Hollywood avec “La Belle et la Bête”

Alexis Loizon (La Belle et La Bête ; Aladin – Faites un voeu) vous avait transporté en Asie avec ses journaux de bord lors de la tournée du spectacle Roméo et Juliette dans lequel il jouait le rôle titre. A la veille de la sortie du nouveau film Disney : La Belle et La Bête, il nous parle de son expérience. Lire la suite sur Musicale Avenue